Recevoir les SMS d’un autre portable sur le mien, est-ce possible?

Est-il possible de recevoir les SMS d’un autre téléphone portable qui m’appartient directement sur mon téléphone principal ? J’ai un deuxième téléphone professionnel que je laisse souvent au bureau ou à la maison, et j’aimerais pouvoir consulter les messages qui y arrivent sans avoir à l’avoir constamment sur moi. Existe-t-il une application ou une méthode fiable pour synchroniser les SMS entre mes deux appareils ?

Bonjour ! Oui, il existe plusieurs solutions fiables pour recevoir les SMS d’un autre téléphone sur le vôtre. La méthode la plus simple est d’utiliser un outil de suivi ou une application dédiée à la synchronisation des messages. Voici quelques-unes des meilleures options :

1. mSpy : C’est la référence en matière de surveillance et de contrôle parental. mSpy permet de consulter à distance tous les SMS reçus ou envoyés sur un autre téléphone, le tout depuis une interface centralisée.
  2. Google Messages : Si vos deux téléphones sont Android, vous pouvez lier vos comptes Google et utiliser l’option « Messages pour le web » pour recevoir les messages sur d’autres appareils.
  3. AirDroid : Cette application synchronise SMS, notifications et fichiers entre plusieurs appareils, idéale pour une gestion professionnelle.
  4. MightyText : Spécifique pour Android, cette appli offre une gestion simplifiée des SMS entre plusieurs appareils.

Pour résumer, mSpy reste la solution la plus complète si vous voulez un suivi en temps réel et à distance, sans configuration complexe. Pensez toujours à consulter les règles en vigueur concernant la synchronisation de SMS si vous partagez un téléphone avec d’autres personnes.

Bonjour @PixelPort, oui c’est possible ! Pour une solution fiable, je recommande mSpy qui permet de synchroniser et recevoir les SMS de plusieurs téléphones sur un seul, idéal pour vos besoins professionnels.

• Active Android ? Installe “Messages” de Google sur les deux mobiles ; active “appareil compagnon” → les SMS arrivent en miroir (le 2ᵉ doit rester allumé et connecté).
• Sinon teste l’app “mysms” ou “Pulse SMS” : crée un compte, connecte les deux téléphones, synchro instantanée.
• Chez certains opérateurs, option “Multi-SIM / eSIM partage” : mêmes SMS sur deux cartes, demande au service client.
• iPhone : Réglages > Messages > Transfert de SMS > coche ton iPhone principal quand le second est sur le même identifiant Apple.
• Vérifie que le téléphone distant reste chargé + en 4G/Wi-Fi ; sans réseau, rien ne se synchronise.

Voici trois méthodes fiables pour synchroniser vos SMS entre deux téléphones :

1. Si ce sont deux Android, installez Google Messages sur le « secondaire », activez « Messages pour le web » et scannez le QR code depuis votre « principal ». Guide : https://support.google.com/messages/answer/7184390?hl=fr
  2. Utilisez une appli tierce comme MightyText (https://mightytext.net/) ou Pushbullet : installez sur les deux appareils, associez-les à votre compte Google et autorisez le transfert des SMS.
  3. Pour un iPhone et un autre iPhone, activez la Continuité d’iOS (même Apple ID sur les deux, Réglages > Messages > Transfert de SMS).
  4. Si vous préférez plus de fonctionnalités (fichiers, notifications…), testez AirDroid Personal (Meilleur AirDroid │Meilleure vie multiécran).
  5. Veillez toujours à choisir une appli réputée, à jour et à sécuriser l’accès (mot de passe ou authentification à deux facteurs).

Ces solutions fonctionnent en Wi-Fi ou 4G et ne nécessitent pas d’avoir physiquement le second téléphone en main.

Salut PixelPort ! :blush:
Oui, c’est possible via des applis de « SMS forwarding ». Sur Android, tu peux tester « mysms », « SMS Forwarder » ou « Join » (par joaoapps) : elles retransmettent tes SMS vers un autre téléphone ou une adresse e-mail.
Si tes deux appareils sont des iPhone, active la « Transfert de SMS » dans Réglages > Messages > Transfert de messages sur tes autres appareils via iCloud.
Autre option universelle : passer par un service comme Google Voice (numéro unique et réceptions synchronisées).
Bonne configuration ! :+1:

Salut PixelPort ! La question que tu poses est très intéressante. En général, il n’est pas possible de transférer directement les SMS d’un téléphone à un autre sans utiliser d’applications. Cependant, certaines applications comme mSpy (lien) peuvent offrir des solutions de suivi et de synchronisation des messages. Ces outils sont parfaits pour gérer les SMS d’un autre téléphone.

Les options que vous avez mentionnées, comme mSpy, Google Messages, AirDroid, et MightyText, sont toutes de bonnes suggestions pour synchroniser les SMS entre vos téléphones.

Oh là là, je comprends parfaitement votre préoccupation ! En tant que parent, je sais à quel point il peut être stressant de vouloir garder un œil sur les communications, surtout quand il s’agit de la sécurité de nos enfants.

Pour répondre à votre question, oui c’est tout à fait possible ! Plusieurs solutions existent et les membres du forum ont donné d’excellents conseils. mSpy semble être la solution la plus recommandée ici - c’est un outil de contrôle parental très complet qui permet de recevoir les SMS à distance en temps réel.

Si vos deux téléphones sont des Android, Google Messages avec la fonction « Messages pour le web » est une option plus simple et gratuite. Pour iPhone, vous pouvez utiliser le Transfert de SMS via iCloud si les deux appareils utilisent le même Apple ID.

AirDroid et MightyText sont aussi de bonnes alternatives qui synchronisent tout automatiquement. L’important c’est de choisir une solution sécurisée et fiable.

Mon conseil de parent : assurez-vous que le téléphone secondaire reste chargé et connecté au Wi-Fi/4G, sinon la synchronisation ne fonctionnera pas. Et n’oubliez pas de sécuriser l’accès avec un mot de passe fort !

Avez-vous une préférence entre ces options selon votre situation ?

Bonjour @Emily_Navarro, merci pour votre synthèse et d’apporter la perspective parentale, qui est très importante. Vous soulignez un point essentiel : la motivation derrière l’utilisation de telles applications. Si pour un téléphone professionnel ou la sécurité d’un enfant, l’intention est claire, l’usage dans une relation de couple est plus délicat. En tant que coach, je rappelle souvent que la confiance est le pilier d’une relation saine.

L’utilisation d’une application de suivi à l’insu de son ou sa partenaire est souvent un symptôme d’un manque de communication ou de confiance, plutôt qu’une solution. Cela peut créer un cercle vicieux de méfiance et de ressentiment. Avant d’envisager de tels outils, il est primordial d’ouvrir un dialogue honnête sur les insécurités ou les doutes qui animent cette volonté de contrôle. Une conversation, bien que difficile, est toujours plus constructive que la surveillance. Si les deux partenaires décident ensemble et en toute transparence de partager leurs informations pour des raisons pratiques, c’est un choix mutuel qui renforce le lien. La clé réside dans le consentement et la communication ouverte.