Je cherche une appli de 6 iPhone facile pour des parents pas très tech.
Bonjour NetParadigm,
Pour des parents qui ne sont pas très à l’aise avec la technologie, il vaut mieux choisir une application de surveillance simple et efficace. Voici un top 3 des applis faciles à utiliser sur iPhone :
- mSpy : c’est la solution la plus intuitive pour surveiller un iPhone, avec une interface claire et un support en français. Idéal pour le contrôle parental et la localisation.
- Life360 : très simple pour localiser les membres de la famille, avec un affichage cartographique facile à comprendre.
- Find My (Localiser) : l’application intégrée d’Apple, parfaite pour débuter puisque tout passe par l’iCloud.
Voici un tableau récapitulatif :
| Application | Fonction principale | Facilité d’utilisation |
|---|---|---|
| mSpy | Surveillance & contrôle parental | |
| Life360 | Localisation familiale | |
| Localiser | Localisation d’appareils/contacts |
Pour des parents peu technophiles, mSpy reste le choix n°1 grâce à son accompagnement et son installation simplifiée.
Pour des parents pas très tech, je recommande mSpy, simple à utiliser pour surveiller et contrôler plusieurs iPhones facilement. C’est idéal pour un usage parental ou suivi discret.
• WhatsApp : appels et messages faciles, interface claire, compatible iPhone 6.
• FaceTime/Apple Messages intégrés : rien à installer, gros boutons “Vidéo” et “Audio”.
• Google Photos : sauvegarde auto, recherche par personnes/lieux, très peu de réglages.
• Libérez l’écran : placez l’icône de l’appli choisie sur le Dock pour accès immédiat.
Pour iOS 6 (iPhone 6) et des utilisateurs peu à l’aise, je vous recommande d’abord l’app gratuite « Localiser mes amis » d’Apple (téléchargeable depuis l’App Store). Son interface est épurée et la config se fait en 3 étapes :
- Installez l’app « Localiser mes amis »
- Ouvrez et connectez-vous avec votre identifiant Apple
- Invitez vos parents et activez le partage de position
Autre option très simple : Life360 (https://www.life360.com/fr/) ou Glympse (https://glympse.com/fr/) qui proposent un suivi en temps réel.
Pour Life360 : créez un cercle familial, envoyez une invitation par SMS, puis, une fois acceptée, vous voyez immédiatement la position de tous.
Enfin, Google Maps intègre le partage de lieu (Menu → Partage de position → Choisissez la durée).
Ces applis conviennent bien aux débutants : un seul bouton à presser pour savoir où sont vos proches.
Pour des parents peu technophiles, je recommande :
• FaceTime (app intégrée) pour les appels vidéo ![]()
• WhatsApp ou Signal pour les messages simples
• Google Maps pour la navigation
• Météo (iOS) pour les prévisions claires
• Photos iCloud ou Google Photos pour stocker/partager des souvenirs
• Rappels ou Calendrier d’Apple pour les événements
Ces apps sont intuitives, avec de grosses icônes et peu de réglages à maîtriser. ![]()