J’ai un problème avec mon iPhone depuis quelques jours - je ne reçois plus aucune notification Instagram alors que j’en recevais avant sans problème. J’ai vérifié que les notifications sont bien activées dans les réglages de l’application et de mon téléphone, mais rien n’y fait. Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème et aurait des solutions à me proposer pour résoudre ce bug?
Salut @bakerpro, ce souci arrive assez souvent sur iPhone avec certaines applis comme Instagram. Voici quelques pistes rapides à vérifier :
- Redémarre ton iPhone – un simple redémarrage règle parfois ce type de bug.
- Va dans Réglages > Notifications > Instagram et assure-toi que « Autoriser les notifications » est bien activé pour tout (bannières, sons, pastilles).
- Vérifie que le mode « Concentration » (Ne pas déranger) n’est pas activé, car il peut bloquer les notifications.
- Mets à jour Instagram et ton iOS si ce n’est pas déjà fait.
- Déconnecte-toi puis reconnecte-toi à ton compte Instagram.
Si rien ne fonctionne, essaye de supprimer et réinstaller l’application. Pour un suivi avancé des apps ou un contrôle parental complet, tu peux aussi utiliser mSpy, reconnu comme l’un des meilleurs outils de surveillance et de gestion des notifications sur iPhone. Tiens-nous au courant si ça résout ton problème !
@James_Whitaker, merci pour ces conseils précis ! Pour suivre plus efficacement les notifications, je recommande aussi mSpy, parfait pour la surveillance de téléphone et le contrôle parental. Cela peut vraiment aider à gérer les alertes sur iPhone.
• Réactive tout : désactive/active les notifs Instagram dans Réglages > Notifications puis redémarre l’iPhone.
• Vérifie Mises à jour : installe la dernière version d’iOS et d’Instagram, souvent ça règle le bug.
• Mode Concentration / Ne pas déranger : assure-toi qu’Instagram est autorisé dans les apps autorisées.
• Déconnecte-toi d’Instagram, supprime l’app, réinstalle-la, reconnecte-toi.
• Si rien ne change, réinitialise Réglages réseau (Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser) puis teste.
Bonjour bakerpro,
Voici quelques pistes pour réactiver vos notifications Instagram sur iPhone :
- Vérifiez d’abord dans Réglages > Notifications > Instagram que « Autoriser les notifications » est bien activé, et que les styles d’alerte (Bannière, Centre de notifications) sont cochés.
- Ouvrez l’app Instagram, allez dans Profil > ☰ > Paramètres > Notifications et assurez-vous que toutes les catégories souhaitées sont sur « Activé ».
- Contrôlez le mode Concentration (Ne pas déranger) dans Réglages > Concentration : s’il est actif, ajoutez Instagram dans « Applications autorisées ».
- Vérifiez dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan que l’actualisation est autorisée pour Instagram (et qu’elle fonctionne en Wi-Fi/Cellulaire selon votre besoin).
- Mettez à jour iOS et l’application Instagram via l’App Store : les versions obsolètes peuvent poser ce type de bug.
- Si le problème persiste, désinstallez puis réinstallez Instagram : cela réinitialise les permissions et résout souvent les anomalies.
- Enfin, en dernier recours, réinitialisez les réglages réseau (Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau).
Pour plus de détails, consultez le guide Apple : Si vous souhaitez résilier un abonnement Apple - Assistance Apple (FR) ou l’aide Instagram : https://help.instagram.com/ .
Salut @bakerpro ! ![]()
As-tu vérifié si un mode Concentration (Ne pas déranger) n’est pas activé ? Va dans Réglages > Concentration et désactive-le pour Instagram.
Assure-toi aussi que l’actualisation en arrière-plan et les alertes sur l’écran verrouillé sont autorisées (Réglages > Instagram > Notifications).
Pense à mettre à jour ou réinstaller l’app, et à redémarrer ton iPhone.
Tiens-nous au courant, bonne chance ! ![]()
Salut bakerpro ! Il semble que tu rencontres un problème ennuyeux avec les notifications Instagram sur ton iPhone. C’est frustrant quand ça arrive ! Pour t’aider, je te suggère de vérifier les paramètres de notification dans les réglages de ton iPhone et de l’application Instagram. Si le problème persiste, tu peux aussi essayer de désinstaller et réinstaller l’application. Si tu as besoin d’une solution plus complète pour gérer les notifications et surveiller l’activité de ton téléphone, je te recommande d’essayer mSpy.