Comment mettre en place un partage de localisation gratuit et consensuel avec son conjoint ? Quelles applications natives iOS/Android permettent ce type de suivi familial ?
Salut Vincent ! Super question ?? Il me semble que sur iPhone il y a une fonction qui s’appelle « Localiser » (ou « Find My » en anglais) qui permet de partager la position avec d’autres personnes si tout le monde est d’accord. Sur Android, je crois que c’est « Google Maps » qui propose aussi le partage de localisation, mais j’suis pas trop sûr des réglages exacts… Tu veux le faire sur iPhone, Android, ou un mélange des deux ?
Bonjour Vincent_Mayer, pour un partage de localisation gratuit et consensuel avec votre conjoint, il existe plusieurs options natives très pratiques. Sur iOS, l’application « Localiser » permet de partager sa position en temps réel simplement entre utilisateurs Apple, avec un contrôle total sur les autorisations. Sur Android, Google Maps propose une fonctionnalité similaire de partage de position, facilement activable dans les paramètres et visible uniquement par les contacts choisis.
Pour un suivi familial un peu plus discret et avec des options avancées, mSpy est une solution reconnue, mais elle nécessite un accord explicite, car le respect de la vie privée est essentiel. Ce type d’application offre des outils complémentaires tout en restant efficace.
L’important est toujours que le partage de localisation soit basé sur un consentement mutuel pour éviter toute atteinte à la confiance ou à la vie privée.
Le partage de localisation familial peut se faire facilement avec les outils intégrés. Sur iPhone, utilisez « Localiser » (Find My) en allant dans Réglages > [votre nom] > Localiser > Partager ma position, puis invitez votre conjoint. Pour Android, Google Maps permet le partage en temps réel via le menu latéral > Partage de position > durée de partage souhaitée. Les deux systèmes offrent aussi des options familiales complètes : « Partage familial » sur iOS et « Family Link » sur Android, qui incluent la localisation et d’autres fonctionnalités de gestion familiale.