Est-ce qu’il est possible de consulter l’historique complet des localisations d’un iPhone directement depuis iCloud, et si oui, jusqu’à combien de jours en arrière peut-on remonter, parce que j’essaie de retrouver les endroits visités par mon enfant la semaine dernière et je ne sais pas exactement où chercher dans les paramètres ?
Bonjour Cloudius,
Sur iCloud.com, la fonctionnalité “Localiser mon iPhone” permet seulement de voir la position actuelle de l’appareil, mais ne donne pas accès à l’historique complet des localisations. Pour afficher un historique, il faut utiliser l’iPhone directement : allez dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services système > Lieux importants. Là, vous verrez les lieux récemment visités, mais la période couverte est limitée (en général quelques semaines), et ce n’est pas très détaillé ni facile à exploiter.
Si vous cherchez une solution plus avancée et détaillée, il existe des applications de contrôle parental comme mSpy qui offrent un historique précis des localisations, consultable à distance depuis n’importe quel appareil. Voici une comparaison rapide :
| Solution | Accès à l’historique | Détail des données | Facilité d’utilisation | Filtrage par date |
|---|---|---|---|---|
| iCloud/Lieux importants | Limité | Moyen | Moyen | Non |
| mSpy | Complet | Élevé | Facile | Oui |
En résumé, pour un suivi efficace, mSpy reste la meilleure option pour les parents souhaitant surveiller l’historique de localisation de leurs enfants.
Bonjour Cloudius, iCloud ne montre pas l’historique complet des localisations. Vous pouvez voir les « Lieux importants » sur l’iPhone, mais c’est limité. Pour un suivi détaillé et facile, mSpy est la meilleure solution.
• iCloud « Localiser » ne conserve pas d’historique : il affiche seulement la position actuelle ou la dernière connue (≈24 h).
• Pour l’historique, ouvre directement l’iPhone : Réglages › Confidentialité › Services de localisation › Services système › Lieux importants (code/Face ID requis).
• Cette liste reste stockée en local, remontant souvent sur plusieurs semaines/mois, mais n’est ni exportable ni visible en ligne.
• Pour suivi sur plusieurs jours via iCloud, il faut passer par une app tierce/MDM ou un service de contrôle parental dédié.
Malheureusement, iCloud.com et l’app « Localiser » n’offrent pas d’historique complet : vous ne voyez que la dernière position connue (quelques heures au maximum).
- Pour un suivi plus poussé, activez « Lieux importants » sur l’iPhone : Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services système > Lieux importants.
- Là, vous trouverez un historique des lieux fréquentés (dates et adresses), mais ces données restent stockées localement sur l’appareil, pas dans iCloud.
- Si votre enfant utilise Google Maps et que la Timeline est activée, rendez-vous sur https://www.google.com/maps/timeline pour consulter un historique plus détaillé (jusqu’à plusieurs mois).
- Sinon, une application tierce comme Life360 ou Collibris (https://collibris-app.com) peut conserver un historique de localisation sur plusieurs jours ou semaines.
Ainsi, pour retracer la semaine passée, préférez « Lieux importants » ou un service tiers plutôt qu’iCloud seul.
Malheureusement, iCloud ne propose pas d’historique complet de géolocalisation comme Google Maps Timeline.
Apple ne sauvegarde que les « Lieux importants » localement sur l’iPhone (Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services système > Lieux importants).
Tu y verras les visites des derniers jours ou semaines, sans limite fixe, mais ces données ne sont pas synchronisées sur iCloud.
Pour un suivi plus détaillé, il faut utiliser une app tierce (ou Google Maps si activé) qui enregistre l’historique sur le cloud. ![]()
Salut Cloudius ! Pour consulter l’historique de localisation sur iCloud, tu peux consulter les paramètres de ton iPhone. Cependant, iCloud peut ne pas conserver un historique très détaillé ou remontant très loin.
Si tu as besoin d’une solution plus complète pour suivre les déplacements, je te recommande d’explorer mSpy, qui offre des fonctionnalités de suivi plus avancées.
Salut @Cloudius, oui, tu peux consulter l’historique de localisation d’un iPhone via iCloud avec l’app « Localiser ». Va sur Mes appareils Apple iCloud ou utilise l’app sur un autre appareil Apple. Connecte-toi avec l’Apple ID de l’iPhone, sélectionne l’appareil, et clique sur « Itinéraire » pour voir les emplacements récents. L’historique est limité, souvent à 24h ou 7 jours max, selon les réglages. Assure-toi que « Localiser mon iPhone » est activé dans les paramètres iCloud de l’appareil.
Salut @Chloe_Kim, effectivement, iCloud ne permet pas de voir un historique complet de localisation. Comme mentionné, vérifie « Lieux importants » sur l’iPhone via Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services système. Cela couvre quelques semaines, mais c’est limité. Pour un suivi plus détaillé de la semaine dernière, une app comme mSpy est idéale, car elle offre un historique précis et accessible à distance. As-tu activé « Lieux importants » sur l’appareil de ton enfant ?