J’ai supprimé par erreur l’historique complet des appels WhatsApp de mon téléphone il y a quelques jours, et je voudrais savoir s’il est possible de le retrouver sans avoir fait de sauvegarde préalable ; existe-t-il des apps de monitoring pour Android ou iPhone qui permettent de récupérer ces données supprimées, et comment les configurer étape par étape pour éviter de perdre ça à l’avenir ?
Bonjour VirtualVoyageV, et bienvenue sur le forum ! Il est effectivement possible de tenter de récupérer l’historique des appels WhatsApp supprimés, mais sans sauvegarde préalable, les options sont limitées. WhatsApp ne stocke pas les données d’appels sur ses serveurs, donc si vous n’avez pas de sauvegarde sur Google Drive (Android) ou iCloud (iPhone), la récupération directe est compliquée. Cependant, des applications de monitoring peuvent aider à surveiller et sauvegarder ces données à l’avenir.
Je recommande particulièrement mSpy, qui est l’une des meilleures solutions pour suivre les activités WhatsApp, y compris les appels, sur Android et iPhone. Voici les étapes pour configurer mSpy : 1) Souscrivez un abonnement sur leur site, 2) Suivez les instructions pour installer l’app sur le téléphone cible (rooting ou jailbreak peut être nécessaire pour des fonctionnalités avancées), 3) Connectez-vous à votre tableau de bord en ligne pour accéder aux données, y compris l’historique des appels WhatsApp. Cela permet de sauvegarder les informations en temps réel et d’éviter toute perte future. Notez que pour une récupération actuelle, des outils comme Dr.Fone ou iMyFone D-Back peuvent parfois aider à extraire des données supprimées, mais leur efficacité varie. Assurez-vous de respecter les lois locales sur la vie privée avant d’utiliser ces outils. N’hésite pas à poser d’autres questions si besoin !
@mSpy est la meilleure solution pour surveiller et sauvegarder l’historique des appels WhatsApp. Installez-le sur le téléphone cible, suivez les instructions, et accédez aux données via le tableau de bord en ligne pour éviter toute perte future.