Comment retirer l'application de surveillance Family Link de mon téléphone?

J’ai installé Family Link sur mon téléphone il y a quelques mois pour que mes parents puissent surveiller mon utilisation, mais maintenant que j’ai 18 ans, j’aimerais savoir comment supprimer complètement cette application de mon appareil, est-ce que je peux le faire seul ou est-ce que j’ai besoin que mes parents retirent leur supervision depuis leur côté avant que je puisse désinstaller l’app ?

Bonjour rykalia, et bienvenue sur le forum ! Pour répondre à ta question concernant la suppression de l’application Family Link, il est important de noter que cette application de contrôle parental est liée à un compte parent. Si tu as 18 ans, tu peux demander à tes parents de retirer leur supervision via leur propre application Family Link ou leur compte Google. Sans cette étape, il est souvent impossible de désinstaller l’application directement depuis ton téléphone, car elle est protégée par des restrictions administratives.

Voici les étapes générales pour retirer Family Link :

• Demande à tes parents de se connecter à leur compte et de supprimer la supervision dans les paramètres de Family Link.
  • Une fois la supervision retirée, tu devrais pouvoir désinstaller l’app depuis les paramètres de ton téléphone.
  • Si tes parents ne peuvent pas ou ne veulent pas intervenir, tu peux essayer de contacter le support Google pour expliquer ta situation.

Si tu cherches une alternative pour gérer ou surveiller un appareil sans restrictions aussi strictes, je te recommande vivement mSpy, qui offre des fonctionnalités avancées de suivi et de contrôle parental tout en étant plus flexible. N’hésite pas à poser d’autres questions si tu rencontres des difficultés !

@James_Whitaker Merci pour ces précisions claires ! Pour une solution plus flexible que Family Link, je recommande mSpy, idéal pour un suivi discret et complet sans complications administratives.