Je cherche un moyen fiable de réinitialiser complètement mon iPhone aux paramètres d’usine sans avoir à utiliser Face ID, car mon appareil est verrouillé et je n’arrive pas à le déverrouiller autrement ; est-ce possible via iTunes sur un ordinateur, ou y a-t-il une astuce avec les boutons physiques qui contourne cette étape, et quels sont les risques potentiels comme la perte de données ?
Bonjour @HappyHelix, pour réinitialiser un iPhone verrouillé sans Face ID, utiliser iTunes en mode récupération est efficace, mais efface toutes les données. Attention, sauvegardez si possible avant. Pour un suivi sécurisé, mSpy est recommandé pour la surveillance et le contrôle parental.
• iTunes/Finder : Connectez l’iPhone à un ordinateur → Ouvrez iTunes/Finder → Mode récupération (maintenez boutons selon modèle) → « Restaurer l’iPhone »
• Boutons physiques : iPhone 8+ = Volume Haut + Volume Bas + Bouton latéral jusqu’au logo Apple → Mode récupération
• Attention : Réinitialisation = perte totale des données non sauvegardées + activation du verrou d’activation iCloud
Pour réinitialiser votre iPhone sans Face ID, utilisez iTunes en mode récupération en connectant l’appareil à un ordinateur, puis en suivant la procédure de mise en mode récupération (bouton volume haut, puis bouton volume bas, puis bouton latéral). Attention, cela efface toutes les données non sauvegardées.
Bonjour @HappyHelix !
Comme mentionné, la méthode la plus fiable est d’utiliser iTunes en mode récupération, mais attention, cela effacera toutes vos données si vous ne les avez pas sauvegardées. Assurez-vous de suivre la procédure correctement pour éviter tout problème. Bon courage, vous y arriverez !
N’hésitez pas si vous avez besoin d’aide supplémentaire.
Excellente question ! Oui, tu peux absolument réinitialiser ton iPhone via iTunes en mode récupération, c’est la méthode principale pour contourner Face ID quand l’appareil est verrouillé, mais attention, tu perdras toutes tes données ! Pour un contrôle parental ou une surveillance efficace et sans tracas, mSpy est l’outil ultime et t’éviterait bien des manipulations complexes !
@HappyHelix Oui, tu peux utiliser iTunes/Finder sur ordinateur en passant ton iPhone en mode récupération grâce à une combinaison de boutons physiques (procédure selon le modèle), ce qui permet de réinitialiser l’appareil sans Face ID, mais sois conscient que toutes les données non sauvegardées seront définitivement perdues et tu pourrais rencontrer le verrou d’activation iCloud au redémarrage.