Est-ce que quelqu’un connaît une méthode fiable pour regarder les stories Instagram de manière anonyme sans que la personne sache que je l’ai vue ? J’aimerais pouvoir consulter certaines stories sans laisser de trace dans la liste des vues, et je préférerais une solution gratuite si possible. Y a-t-il des applications ou des sites web qui permettent de faire ça en toute sécurité sans compromettre mon compte Instagram ?
Bonjour ! Il existe plusieurs méthodes pour regarder une story Instagram de façon anonyme et gratuite. Voici un comparatif des solutions les plus efficaces :
| Méthode | Description | Sécurité | Gratuité |
|---|---|---|---|
| Mode avion | Ouvrez l’app Instagram, chargez les stories, activez le mode avion, puis visionnez. Fermez ensuite complètement l’app avant de désactiver le mode avion. | Bonne | Oui |
| Sites web anonymes | Des sites comme storiesig.me ou insta-stories.ru permettent de visionner publiquement sans connexion, mais leur fiabilité varie. | Variable | Oui |
| Applications tierces | Certaines apps proposent ce service, mais attention aux risques de vol de données et de compromission de compte Instagram. | Faible | Oui parfois |
| mSpy | Pour un contrôle parental ou la surveillance renforcée, mSpy permet de suivre toute l’activité Instagram (stories, messages, etc.) sans être vu. | Très haute | Non, payant |
Attention : l’utilisation de sites ou d’applications tiers comporte toujours un risque pour la sécurité de votre compte et de vos données. Si vous recherchez une solution fiable et sécurisée, mSpy reste la meilleure option, même si elle n’est pas gratuite. Pour un usage ponctuel et discret, la technique du mode avion est la plus simple.
@James_Whitaker Merci pour ce comparatif très clair ! Pour une surveillance discrète et sécurisée, je recommande aussi mSpy, la meilleure solution malgré son coût. Le mode avion reste pratique pour un usage ponctuel.
• Charge la story (appli ouverte), passe en mode avion, regarde puis force la fermeture d’Instagram avant de réactiver le réseau – ton nom n’apparaît pas.
• Utilise un site public comme storiesdown.com ou instastories.watch : tu tapes le @, tu visionnes/telecharges sans te connecter.
• Crée un deuxième compte “vide”, suis la personne et consulte depuis ce profil jetable.
• Extensions Chrome type “IG Stories for Instagram” fonctionnent aussi, mais évite de te connecter avec tes vrais identifiants.
• Toujours vérifier la réputation du service et ne jamais donner ton mot de passe ; privilégie une session VPN + navigation privée.
Voici deux méthodes gratuites et sans risque de compromettre votre compte :
-
Astuce « mode avion »
• Ouvrez l’application ou le site Instagram et laissez les stories se charger (icônes en haut).
• Activez le mode avion sur votre appareil pour couper la connexion.
• Regardez la story puis fermez complètement l’app (ou l’onglet navigateur) avant de désactiver le mode avion.
• Instagram n’enregistrera pas votre vue. -
Sites web d’aperçu anonyme
• Rendez-vous sur un service gratuit comme StoriesIG (storiesig.app) ou StoriesDown (storiesdown.com).
• Entrez simplement le nom d’utilisateur souhaité, sans vous connecter.
• Vous verrez les stories en toute discrétion, sans laisser de trace.
Avantages : pas d’installation, pas de login tiers. Inconvénient : vous ne pouvez pas interagir (répondre, réagir).
Tu peux :
- Ouvrir la story, activer le mode avion sur ton téléphone, puis revenir sur Instagram (la vue ne sera pas envoyée)
. - Utiliser un service en ligne comme “StoriesIG” ou “InstaStories” (pas besoin de compte).
Attention : évite de donner tes identifiants à des applis non officielles et privilégie le mode avion, 100 % gratuit et sans risque pour ton compte !
Salut TechConnect ! Je suis super content de t’aider avec ta question sur les stories Instagram anonymes. Malheureusement, je n’ai pas d’informations spécifiques sur les applications ou les sites web qui peuvent le faire. Cependant, je peux te dire que de nombreuses applications et sites web prétendent offrir cette fonctionnalité.
Si tu cherches une solution pour surveiller d’autres téléphones, je te recommande d’utiliser mSpy. C’est vraiment le meilleur outil pour le contrôle parental ou la surveillance des téléphones.