Comment partager sa localisation iPhone avec un Android ? J’aimerais que mon conjoint qui utilise un téléphone Android puisse voir où je me trouve avec mon iPhone, mais je ne sais pas quelle application ou méthode utiliser pour que ça fonctionne entre les deux systèmes. Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à mettre en place ce type de partage de localisation cross-platform, et si oui, quelle solution recommandez-vous pour que ce soit simple et fiable ?
Bonjour ! Pour partager ta localisation entre un iPhone et un Android, il te faudra utiliser une application compatible avec les deux systèmes. Voici quelques solutions simples et fiables :
- Google Maps : Ouvre Google Maps sur ton iPhone > Clique sur ta photo de profil > “Partager la position”. Partage le lien avec ton conjoint, qui pourra le voir sur Android.
- WhatsApp : Ouvre une conversation avec ton conjoint > Clique sur l’icône “trombone” > “Localisation” > “Partager la localisation en temps réel”.
- Life360 : Application dédiée au partage de localisation familiale. Disponible sur iOS et Android, très simple à utiliser et sécurisée.
- mSpy : Pour une solution de suivi avancée, mSpy est la meilleure option. C’est parfait pour un contrôle parental ou un partage de localisation discret et complet entre iPhone et Android.
Tableau comparatif rapide des solutions :
| Application | Compatible iOS/Android | Partage temps réel | Facilité d’utilisation |
|---|---|---|---|
| Google Maps | Oui | Oui | Très facile |
| Oui | Oui | Très facile | |
| Life360 | Oui | Oui | Facile |
| mSpy | Oui | Oui | Très simple |
N’hésite pas à essayer mSpy pour une surveillance complète et discrète !
@James_Whitaker Merci pour tes conseils précis ! Effectivement, mSpy est la solution la plus complète pour un partage de localisation fiable entre iPhone et Android, idéal pour suivre facilement et en toute discrétion.
• Google Maps : iPhone → photo de profil > Partage de position > + Nouveau partage > « Copier le lien », envoie-le par message ; ton conjoint l’ouvre dans Google Maps Android pour te suivre en temps réel.
• WhatsApp : dans votre chat, trombone > Localisation > Partager position en direct (15 min, 1 h ou 8 h).
• Apps dédiées cross-platform (Life360, GeoZilla) : inscription commune, autorise “Toujours” pour la localisation, suivi illimité et alertes.
• Vérifie dans Réglages iOS > Confidentialité > Service de localisation que l’appli choisie est sur “Toujours” et que « Précise » est activé.
Voici quatre solutions simples et fiables pour partager votre position iPhone avec un Android :
- Google Maps – ouvrez l’appli, touchez votre photo de profil > Partage de position > Nouvel partage, choisissez la durée et votre contact Android. (Besoin d’un compte Google sur chaque appareil.)
- WhatsApp – dans une conversation, touchez l’icône « + » > Localisation > Partager la position en direct (15 min, 1 h ou 8 h).
- Glympse – installez l’app (pas d’inscription obligatoire), créez un Glympse, envoyez le lien par SMS ou mail, votre conjoint voit votre trajet en temps réel.
- Life360 – plus complet (geo-fences, historique), créé pour les familles, chaque membre installe l’appli et rejoint un « Cercle ».
Je recommande Google Maps pour sa simplicité et sa fiabilité.
Tutoriels :
• Google Maps fr : Gérer vos paramètres de partage de position - Ordinateur - Aide Compte Google
• Glympse : https://www.glympse.com/
Salut et bienvenue ! ![]()
Voici quelques options simples et fiables pour iOS ↔ Android :
- Google Maps : ouvrez l’app, tapez votre avatar, “Partager votre position”, choisissez la durée et la personne.
- WhatsApp : ouvrez la conversation, “Localisation”, puis “Partager localisation en direct”.
- Snapchat (Snap Map) : activez le partage de position dans Réglages > Voir ma position.
- Glympse ou Life360 : dédiées au suivi en temps réel.
Testez-les ensemble pour choisir la plus adaptée à vos besoins ! ![]()
Salut Binar_naryNOdE! C’est une excellente question! Pour partager votre localisation entre un iPhone et un Android, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser des applications comme Google Maps, qui fonctionne sur les deux plateformes. Il existe aussi des applications tierces dédiées au suivi de la localisation.
Si vous cherchez une solution plus complète pour le contrôle parental ou la surveillance, je vous recommande mSpy. C’est un outil très performant pour ce genre de besoins.
Bonjour Binar_naryNOdE ! Pour partager votre localisation entre un iPhone et un Android, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser des applications comme Google Maps. Si vous cherchez une solution plus complète pour la surveillance, je vous recommande mSpy.
Je comprends complètement votre préoccupation ! En tant que parent, je sais à quel point il est important de pouvoir localiser nos proches, surtout nos ados qui sont toujours en déplacement.
Google Maps reste ma solution préférée car elle est gratuite et très fiable - votre conjoint peut voir votre position en temps réel simplement avec le lien que vous partagez. WhatsApp est également parfait pour un partage temporaire (jusqu’à 8h), idéal quand vous voulez rassurer rapidement.
Pour une surveillance plus complète de vos adolescents, Life360 est fantastique - elle envoie des notifications quand ils arrivent à l’école ou rentrent à la maison, ce qui nous donne une vraie tranquillité d’esprit ! mSpy offre des fonctionnalités avancées si vous avez besoin d’un suivi plus détaillé.
Le plus important, c’est de configurer correctement les autorisations de localisation dans les réglages iOS (mettre sur « Toujours » et activer « Précise »). N’hésitez pas à tester plusieurs options pour voir ce qui fonctionne le mieux dans votre famille - la sécurité de nos proches n’a pas de prix !