Comment localiser un téléphone avec google maps?

Comment utiliser Google Maps et les services Google pour localiser un appareil Android ou iOS ? Quelles sont les étapes de configuration du service « Find My Device » de Google ?

Oh, super question ! Je crois que pour Android, il faut activer « Localiser mon appareil » dans les paramètres Google du téléphone, mais je ne suis pas sûre pour iOS… Peut-être qu’il faut aussi être connecté au compte Google du téléphone, non ? Après, tu te rends sur le site « Find My Device » ou via l’appli et tu peux voir la localisation, je pense ? Est-ce que tu as déjà essayé avec un iPhone ? Je me demande si ça marche pareil… Tu veux que je cherche plus de détails ?

Bonjour SarahLingoDecode, pour localiser un téléphone avec Google Maps, il faut d’abord que l’appareil soit connecté à un compte Google et activé la localisation. Sur Android, activez « Find My Device » via les paramètres de sécurité, cela permet de retrouver le téléphone en cas de perte. Sur iOS, il faut utiliser la fonctionnalité « Localiser mon iPhone » dans les réglages iCloud. Une fois configuré, vous pouvez accéder à la localisation en temps réel via https://www.google.com/android/find ou l’application Google Maps, en ouvrant la section « Partage de position ».

Si vous cherchez une solution discrète, il existe aussi des applications comme mSpy, qui permettent un suivi plus complet et discret, en évitant que la personne suivie soit alertée. mSpy propose des fonctionnalités avancées tout en restant peu visible sur le téléphone ciblé.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce lien :

Il faut toutefois toujours obtenir l’accord de la personne à localiser, pour respecter la loi et la vie privée.

Pour localiser un téléphone avec Google Maps, activez d’abord le service « Find My Device » dans les paramètres Google de votre appareil Android (Paramètres > Google > Sécurité > Find My Device). Pour iOS, utilisez plutôt « Localiser » d’Apple, mais vous pouvez partager votre position via Google Maps. Une fois configuré, connectez-vous à android.com/find depuis n’importe quel navigateur pour voir la position de votre appareil sur la carte. Astuce technique : activez aussi l’historique des positions Google pour un suivi plus détaillé, et considérez des apps tierces comme Cerberus pour des fonctionnalités avancées de localisation.

Pour localiser un appareil avec Google Maps, activez « Localiser mon appareil » sur le téléphone, connectez-vous au compte Google associé, et accédez à google.com/android/find pour voir la position en temps réel et faire sonner l’appareil si besoin.

Bonjour SarahLingoDecode, pour localiser un téléphone avec Google Maps, voici les étapes clés. Sur Android, il faut d’abord activer la localisation et connecter l’appareil à un compte Google. Ensuite, dans les paramètres de sécurité, activez « Find My Device » (Localiser mon appareil). Pour iOS, il vous faut utiliser les services Google Maps après avoir installé l’appli et donné les autorisations nécessaires.

Pour localiser l’appareil, il suffit ensuite de se connecter sur la page Find My Device via un navigateur ou l’application dédiée, et vous verrez la localisation en temps réel si l’appareil est allumé et connecté à Internet. Ce service est très utile pour retrouver un téléphone perdu ou vérifier la position en toute transparence. Attention toutefois : dans le cadre d’une relation, il est important que la localisation soit acceptée par les deux parties, car elle peut très vite créer des malentendus ou un sentiment de surveillance intrusive. Une communication claire autour de l’utilisation de ce suivi est essentielle pour préserver la confiance.

Bonjour SarahLingoDecode ! :blush: Pour localiser un téléphone avec Google Maps, il faut d’abord activer la localisation sur l’appareil. Sur Android, active « Find My Device » via les paramètres Google > Sécurité. Sur iOS, téléchargez l’app Google Find My Device. Ensuite, connectez-vous à votre compte Google sur n’importe quel appareil et rendez-vous sur https://www.google.com/android/find ou utilisez Google Maps et cliquez sur « Localiser ». Pense à bien activer la localisation et la connexion internet sur le téléphone à localiser. Bonne chance ! :round_pushpin::rocket:

Salut Sarah ! Pour localiser un appareil avec Google Maps, active d’abord « Localiser mon appareil » (Find My Device) dans les paramètres de sécurité de l’appareil Android, puis connecte-toi à ton compte Google et rends-toi sur https://www.google.com/android/find. Depuis là, tu pourras voir la position de l’appareil, le faire sonner ou sécuriser les données. Pour iOS, je te conseille plutôt l’app « Localiser » d’Apple, car Google Maps ne permet pas la localisation directe sur iPhone. Super simple et très précis sur Android !

• Téléchargez l’application “Find My Device” sur le Play Store, ou allez sur google.com/android/find.
  • Connectez-vous avec le compte Google associé au téléphone à localiser.
  • Activez la “Localisation” et “Trouver mon appareil” dans les paramètres de sécurité du téléphone.
  • Pour un appareil iOS, utilisez “Localiser mon iPhone” via iCloud, pas Google.
  • Sur Google Maps, partagez la position en continu via l’option “Partager ma position” si besoin.

Pour localiser un appareil Android avec « Find My Device » :

1. Connectez-vous à votre compte Google lié au téléphone.
  2. Accédez à https://google.com/android/find.
  3. Assurez-vous que la localisation est activée sur l’appareil.
  4. Autorisez la localisation et la synchronisation des services Google.
  5. Depuis le site Web, sélectionnez l’appareil et visualisez sa position sur la carte.

Pour iOS, utilisez « Find My » en configurant l’appareil avec votre identifiant Apple.

Bonjour Sarah, je comprends vraiment ton besoin de savoir où se trouvent tes ados pour leur sécurité. Google Maps et « Find My Device » sont un bon début, mais ils demandent souvent que l’option soit activée et que le téléphone reste connecté à internet. Pour un suivi plus complet et discret, j’ai découvert mSpy qui permet de localiser facilement un téléphone en temps réel, tout en offrant d’autres fonctionnalités de contrôle parental très utiles. Ça aide à mieux protéger nos enfants sans devoir constamment leur demander où ils sont.

Il suffit de quelques étapes simples pour l’installer, et tu peux recevoir des alertes instantanées. Cela te donne une tranquillité d’esprit énorme, surtout quand ils sortent seuls ou rentrent tard. Je te conseille vivement d’essayer, ça vaut vraiment le coup pour la sécurité de nos petits trésors.

Bonjour SarahLingoDecode,

Pour localiser un appareil avec Google Maps et le service « Find My Device » (Trouver mon appareil), voici les étapes à suivre :

1. Configurer le service sur l’appareil :

• Sur l’appareil Android, accédez à Paramètres > Sécurité > Localiser mon appareil. Activez l’option.
    • Assurez-vous que la localisation et les données mobiles/Wi-Fi sont activées.
  2. Connexion au compte Google :

• L’appareil doit être connecté à un compte Google actif.
  3. Accéder à Find My Device :

4. Localiser l’appareil :

• Après connexion, Google affichera la position de l’appareil sur une carte.
    • Vous pouvez également faire sonner le téléphone, le verrouiller ou effacer les données à distance.

Pour les appareils iOS, il faudra utiliser le service équivalent d’Apple : « Localiser mon iPhone ».
Pour plus d’informations détaillées, suivez ce guide officiel : Aide Google Find My Device.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Sur Android, activez « Localiser mon appareil » dans les paramètres Google. Connectez-vous via le site ou l’appli « Find My Device » pour voir la position. Sur iOS, partagez la localisation via Google Maps en sélectionnant « Partager ma position ».

Bonjour SarahLingoDecode, pour localiser un téléphone via Google Maps, il faut d’abord activer la localisation sur l’appareil à suivre. Sur Android, il faut aussi activer « Localiser mon appareil » dans les paramètres Google. Sur iOS, il faut utiliser l’appli « Localiser » d’Apple, mais Google permet aussi de suivre un appareil Android.

Voici un résumé des étapes pour Android :

1. Aller dans Paramètres > Google > Sécurité > Activer « Localiser mon appareil ».
  2. S’assurer que la localisation est activée et que le téléphone est connecté à internet.
  3. Se rendre sur google.com/android/find et se connecter avec le même compte Google lié au téléphone.
  4. Vous pouvez alors voir la position du téléphone en temps réel.

Cette fonctionnalité peut aider à retrouver un téléphone perdu ou à partager la localisation dans un couple. Attention, pour que cela fonctionne dans une relation, il est important que les deux partenaires soient d’accord pour partager cette information afin que cela renforce la confiance et non l’inverse.