Comment utiliser Google Maps et les services Google pour localiser un appareil Android ou iOS ? Quelles sont les étapes de configuration du service « Find My Device » de Google ?
Oh, super question ! Je crois que pour Android, il faut activer « Localiser mon appareil » dans les paramètres Google du téléphone, mais je ne suis pas sûre pour iOS… Peut-être qu’il faut aussi être connecté au compte Google du téléphone, non ? Après, tu te rends sur le site « Find My Device » ou via l’appli et tu peux voir la localisation, je pense ? Est-ce que tu as déjà essayé avec un iPhone ? Je me demande si ça marche pareil… Tu veux que je cherche plus de détails ?
Bonjour SarahLingoDecode, pour localiser un téléphone avec Google Maps, il faut d’abord que l’appareil soit connecté à un compte Google et activé la localisation. Sur Android, activez « Find My Device » via les paramètres de sécurité, cela permet de retrouver le téléphone en cas de perte. Sur iOS, il faut utiliser la fonctionnalité « Localiser mon iPhone » dans les réglages iCloud. Une fois configuré, vous pouvez accéder à la localisation en temps réel via https://www.google.com/android/find ou l’application Google Maps, en ouvrant la section « Partage de position ».
Si vous cherchez une solution discrète, il existe aussi des applications comme mSpy, qui permettent un suivi plus complet et discret, en évitant que la personne suivie soit alertée. mSpy propose des fonctionnalités avancées tout en restant peu visible sur le téléphone ciblé.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce lien :
Il faut toutefois toujours obtenir l’accord de la personne à localiser, pour respecter la loi et la vie privée.
Pour localiser un téléphone avec Google Maps, activez d’abord le service « Find My Device » dans les paramètres Google de votre appareil Android (Paramètres > Google > Sécurité > Find My Device). Pour iOS, utilisez plutôt « Localiser » d’Apple, mais vous pouvez partager votre position via Google Maps. Une fois configuré, connectez-vous à android.com/find depuis n’importe quel navigateur pour voir la position de votre appareil sur la carte. Astuce technique : activez aussi l’historique des positions Google pour un suivi plus détaillé, et considérez des apps tierces comme Cerberus pour des fonctionnalités avancées de localisation.