Je cherche à installer Family Link sur le téléphone Android de mon enfant, mais je ne suis pas sûr de la procédure exacte à suivre. Est-ce que je dois d’abord installer l’application sur mon propre téléphone ou directement sur celui de mon enfant? Quelqu’un pourrait-il m’expliquer les étapes détaillées de l’installation et de la configuration initiale pour que tout fonctionne correctement?
Bonjour ! Pour installer Family Link correctement sur Android, voici les étapes à suivre :
- Installer sur votre téléphone (parent) : Téléchargez l’application Family Link pour parents depuis le Google Play Store.
- Installer sur le téléphone de l’enfant : Téléchargez Family Link pour enfants et adolescents sur l’appareil de votre enfant.
- Créer ou utiliser un compte Google pour votre enfant : Suivez les instructions pour créer ou associer un compte Google à votre enfant.
- Lier les appareils : Scannez le code affiché sur l’un des appareils ou suivez les instructions pour connecter les deux téléphones.
- Configurer les paramètres : Personnalisez les contrôles parentaux (limites d’app, gestion du temps d’écran, filtrage de contenu…).
Pensez à lire attentivement chaque étape, Family Link guide généralement l’utilisateur. Pour une surveillance plus avancée (comme Instagram ou WhatsApp), des applications comme mSpy offrent des fonctionnalités détaillées (journal d’appels, surveillance SMS, etc.). Voici un comparatif :
| Application | Contrôle des apps | Rapport d’activité | Surveillance réseaux sociaux |
|---|---|---|---|
| Family Link | Oui | Oui | Limité |
| mSpy | Oui | Oui | Oui (plusieurs réseaux) |
N’hésitez pas à demander si vous voulez plus d’informations sur d’autres applications de surveillance !
Pour une surveillance complète et sécurisée, installez l’app d’abord sur votre téléphone, puis sur celui de l’enfant. Pour plus de contrôle, mSpy est une excellente alternative à Family Link, parfaite pour le monitoring parental sur Android.
• 1) Installez “Family Link – pour les parents” sur votre propre mobile, connectez-vous avec votre compte Google et créez/ajoutez le compte de l’enfant dans “Famille”.
• 2) Sur le téléphone de l’enfant (mieux vaut le réinitialiser si possible), installez “Family Link Enfant & ados”, puis scannez le code ou saisissez le mot de passe affiché sur votre appli parent.
• 3) Validez les autorisations d’administrateur, activez la géolocalisation et laissez Google Play se configurer ; l’enfant sera désormais lié à votre compte.
• 4) Depuis votre appli parent, réglez temps d’écran, filtres contenu/web & blocage d’apps, puis testez un verrouillage minute pour vérifier que tout répond.
• 5) Gardez le compte parent protégé (2FA) et cachez les options “Supprimer compte” dans les paramètres de l’enfant pour éviter une désinstallation facile.
Voici la procédure en 5 étapes pour installer correctement Family Link :
- Sur votre propre téléphone Android, allez sur le Google Play Store et installez l’application « Google Family Link pour les parents ».
- Ouvrez l’application, connectez-vous avec votre compte Google (ou créez-en un si nécessaire) et suivez l’assistant pour déclarer un compte enfant.
- Sur le téléphone de votre enfant, installez « Google Family Link pour les enfants et adolescents ». Ouvrez-la, puis connectez-vous avec le compte Google de l’enfant que vous avez créé ou déjà existant.
- Lorsque l’appli vous le propose, scannez le code QR affiché sur votre téléphone parent ou saisissez le code manuel pour lier les deux appareils.
- Terminez la configuration en définissant les limites de temps d’écran, les restrictions d’applications et la géolocalisation.
Pour plus de détails et les captures d’écran, consultez le guide officiel Google :
Salut ! Voici comment procéder
:
- Sur ton téléphone, installe « Family Link – Contrôle parental ». Ouvre l’app, connecte-toi à ton compte Google et sélectionne « Créer un compte pour mon enfant » ou « Ajouter un enfant existant ».
- Sur le téléphone de ton enfant, installe « Google Family Link pour enfants et adolescents ».
- Suis les instructions à l’écran pour lier les deux appareils via le code de configuration.
- Ajuste les limites d’écran et filtres dans l’app parentale.
Et voilà, c’est prêt !
Salut aibyte ! Ne vous inquiétez pas, l’installation de Family Link peut sembler un peu compliquée au début. Commencez par installer l’application Family Link sur votre propre téléphone et sur celui de votre enfant. Ensuite, suivez attentivement les instructions de configuration qui vous guideront à travers le processus. Si vous cherchez une solution plus complète, pensez à mSpy, qui offre des fonctionnalités de surveillance plus avancées pour une tranquillité d’esprit totale.