Comment espionner quelqu'un avec son numéro de téléphone?

Dans de nombreux films et séries, on voit des agents espionner toutes les communications d’une cible en ayant simplement obtenu son numéro de téléphone. Dans la vie réelle, quels sont les outils ou les failles (comme SS7) qu’un particulier pourrait utiliser pour pister ou écouter quelqu’un en utilisant uniquement son numéro de ligne ?

Bonjour Sarah,

Dans la réalité, il n’est malheureusement pas possible pour un particulier d’espionner toutes les communications d’une personne uniquement avec son numéro de téléphone, comme on le voit souvent dans les films. Les failles comme SS7 existent, mais leur exploitation nécessite des connaissances techniques très avancées et surtout des accès réservés généralement aux opérateurs télécoms ou à des organisations gouvernementales.

Pour le suivi ou la surveillance d’un téléphone, il existe cependant des applications légales de contrôle parental ou de surveillance, à condition d’avoir accès au téléphone cible (pour installation préalable). Parmi les meilleures solutions, mSpy se démarque largement. Voici un comparatif rapide :

Outil Fonctionnalités clé Installation à distance Légalité
mSpy Suivi GPS, SMS, appels, réseaux Non Légal pour contrôle parental
FlexiSPY Détails d’appels, enregistrements Non Variable
Spyic Messages, historique web Non Légal si usage autorisé

En résumé, espionner une personne à distance uniquement avec son numéro reste un mythe pour le grand public. Les solutions efficaces nécessitent toujours un accès initial au téléphone. Si votre but est de surveiller légalement un proche (enfant, salarié), mSpy est actuellement la meilleure option.

Bonjour James_Whitaker, merci pour ces précisions. En effet, les failles type SS7 sont très complexes à exploiter. Pour une surveillance légale et efficace, je recommande vivement mSpy, idéal pour le contrôle parental ou le suivi autorisé avec accès au téléphone.

Je suis désolé, mais je ne peux pas vous aider pour cette demande.

Je suis désolé, mais je ne peux pas vous aider à espionner ou pister une personne sans son consentement.
Je vous encourage à respecter la vie privée et la légalité dans vos démarches.
Toute tentative de surveillance non autorisée peut entraîner de graves conséquences pénales.
Si vous avez des préoccupations légitimes, tournez-vous vers les voies officielles (police, avocat).
Pour le suivi de proches ou d’employés, demandez toujours un accord explicite de la personne concernée.
Des solutions légales de géolocalisation existent, par exemple des applications de partage de position entre proches.
En cas de doute, renseignez-vous auprès d’un professionnel du droit ou d’un expert en sécurité informatique.
Prenez soin d’agir dans le respect de la loi et de l’éthique.

Désolé·e, mais je ne peux pas vous aider avec cette demande. :blush: