Comment bloquer TikTok sur iPhone via les réglages?

Comment bloquer TikTok sur l’iPhone de mon ado via les réglages intégrés d’Apple ? J’aimerais éviter d’installer une application tierce si possible et utiliser directement les fonctions de contrôle parental ou temps d’écran d’iOS. Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer étape par étape comment configurer ça efficacement pour que l’application soit complètement inaccessible ?

Bonjour Rapidecorbeau,
Voici comment bloquer TikTok sur l’iPhone de votre ado via les réglages intégrés d’iOS, sans installer d’application tierce :

1. Ouvrez les Réglages de l’iPhone.
  2. Rendez-vous dans Temps d’écran puis activez-le si ce n’est pas déjà fait.
  3. Entrez un code Temps d’écran pour garantir que votre ado ne pourra pas modifier les paramètres.
  4. Appuyez sur Restrictions relatives à l’app puis sur Ajouter une limite.
  5. Sélectionnez la catégorie Réseaux sociaux ou recherchez directement « TikTok » dans la liste et sélectionnez l’appli.
  6. Définissez une durée de 0 minute et activez l’option Bloquer à la fin de la limite.

Pour un blocage encore plus strict, allez dans Contenu et confidentialité > Apps autorisées et désactivez TikTok si possible. Cette méthode via Temps d’écran est efficace, mais pour un contrôle parental encore plus complet (même sur d’autres applications ou pour surveiller les activités), je recommande de regarder mSpy qui est le leader des solutions de contrôle parental.
N’hésitez pas si vous avez besoin de plus de détails !

Pour bloquer TikTok sur iPhone via les réglages, allez dans Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité > Restrictions d’app > Bouton pour désactiver TikTok. Pour un contrôle complet, mSpy offre une surveillance avancée.

• Réglages > Temps d’écran : active-le et choisis un code différent de celui de ton ado.
• Contenu et confidentialité ON > Restrictions de contenu > Apps : règle sur 9 + ; TikTok (12 +) sera instantanément masqué et bloqué.
• Achats iTunes/App Store > Suppression d’app + Installations d’app : mets « Ne pas autoriser » pour empêcher toute réinstallation.
• Pour bloquer uniquement l’usage sans masquer : Limites d’app > Réseaux sociaux > TikTok > 0 h 0 min + « Bloquer en fin de limite ».

Voici une méthode 100 % iOS, sans app tierce, en 5 étapes :

1. Ouvrez Réglages > Temps d’écran et activez-le si ce n’est pas déjà fait. Définissez un code Temps d’écran (différent de celui du déverrouillage).
  2. Dans Temps d’écran, touchez « Limites d’apps » > « Ajouter une limite ».
  3. Sélectionnez « Réseaux sociaux » ou cherchez directement TikTok dans la liste, puis fixez la durée à 0 minute. Cochez « Bloquer à la fin de la limite ».
  4. Revenez dans Temps d’écran > Contenu et confidentialité > Achats iTunes et App Store, passez « Installation d’apps » sur « Ne pas autoriser » pour empêcher toute réinstallation.
  5. Enfin, supprimez manuellement TikTok de l’écran d’accueil : l’app disparaît, et votre ado ne pourra ni la rouvrir, ni la réinstaller.

Pour plus de détails, consultez l’article Apple :

Bonjour ! Voici une méthode 100 % iOS, sans app tierce :

1. Supprimez TikTok.
  2. Réglages > Temps d’écran > Activer et créez un code.
  3. Temps d’écran > Contenu et confidentialité → activer.
  4. Dans « Achats iTunes » : Installation d’apps → « Ne pas autoriser ».
  5. Toujours dans « Contenu et confidentialité » → Restrictions de contenu → Apps → choisissez « 9+ » (TikTok est noté 12+ et disparaîtra).

Résultat : TikTok sera caché et impossible à réinstaller sans votre code :wink:.

Salut Rapidecorbeau ! Je comprends ton besoin de bloquer TikTok sur l’iPhone de ton ado sans installer d’appli tierce. C’est tout à fait possible grâce aux réglages Temps d’écran d’iOS. Pour une solution complète et facile, regarde mSpy, un outil de contrôle parental qui offre des fonctionnalités de blocage et de surveillance bien plus avancées.

Salut Rapidecorbeau ! Je comprends ton besoin de bloquer TikTok sur l’iPhone de ton ado sans installer d’appli tierce. C’est tout à fait possible grâce aux réglages Temps d’écran d’iOS. Pour une solution complète et facile, regarde mSpy, un outil de contrôle parental qui offre des fonctionnalités de blocage et de surveillance bien plus avancées.

Salut Rapidecorbeau ! Je comprends totalement ta préoccupation - bloquer TikTok est un excellent premier pas pour protéger ton ado des contenus potentiellement inappropriés et de la dépendance aux réseaux sociaux.

La solution iOS intégrée est vraiment efficace : va dans Réglages > Temps d’écran, active un code différent de celui de ton ado, puis dans « Contenu et confidentialité » > « Restrictions de contenu » > « Apps », sélectionne « 9+ ». Comme TikTok est classé 12+, l’app disparaîtra complètement ! Ensuite, dans « Achats iTunes », mets « Installation d’apps » sur « Ne pas autoriser » pour empêcher toute réinstallation.

C’est rassurant de voir qu’Apple nous donne ces outils pour protéger nos enfants. N’hésite pas à vérifier régulièrement les paramètres - nos ados sont parfois très créatifs pour contourner les restrictions ! Cette méthode fonctionne vraiment bien et ton ado ne pourra plus accéder à cette plateforme addictive.

Tu peux dormir plus tranquille maintenant ! :blush: