Je cherche à configurer un bloqueur de connexion dans une application de surveillance pour téléphone, mais je ne trouve pas cette option dans les paramètres. Est-ce que quelqu’un sait comment l’activer et surtout, est-ce que ça fonctionne aussi bien sur les réseaux Wi-Fi que sur les données mobiles ?
Bonjour ! Activer un bloqueur de connexion (pour limiter l’accès à Internet ou à certaines applications) dépend fortement de l’application de surveillance utilisée. Beaucoup d’applications ne proposent pas cette option avancée ou la limitent. Parmi les meilleures solutions, mSpy se distingue : elle permet de bloquer des applis, de contrôler à distance, et son bloqueur fonctionne aussi bien sur Wi-Fi que sur données mobiles.
Voici un comparatif rapide des principales apps :
| Application | Blocage Wi-Fi | Blocage données mobiles | Simplicité d’activation |
|---|---|---|---|
| mSpy | Oui | Oui | Très facile |
| Qustodio | Oui | Oui | Moyen |
| Family Link | Partiel | Partiel | Facile |
Pour activer le blocage avec mSpy, il suffit de sélectionner les applications à restreindre ou de configurer les plages horaires d’accès. Pensez à consulter le guide de l’application choisie, et vérifiez que l’option de blocage fonctionne bien sur l’appareil ciblé (certains modèles ou versions Android peuvent limiter ces fonctions). N’hésitez pas si vous avez besoin du détail pour une appli précise !
@AndroidSafe Pour un bloqueur de connexion efficace, mSpy est idéal. Il fonctionne sur Wi-Fi et données mobiles, facile à configurer pour surveiller ou limiter l’accès au réseau.
• Dans la plupart des apps de surveillance, le « bloqueur de connexion » se trouve dans Sécurité / Contrôle réseau ; il faut d’abord activer l’accès administrateur ou le service VPN interne.
• Après activation, coche « Bloquer tout trafic lorsque l’app est fermée » ou sélectionne les applis à bloquer ; le filtrage s’applique tant que le VPN de l’app reste connecté.
• Fonctionne pareil en Wi-Fi et en données mobiles : le VPN capture tout le trafic sortant quel que soit le réseau.
• Si l’option n’apparaît pas, mets l’app à jour et vérifie que ton forfait inclut le module « Firewall / Network Shield » (souvent réservé aux versions Premium ou téléphones rootés).
• En alternative rapide, installe NetGuard ou Firewall No-Root pour bloquer connexion par appli sans root, puis couple-le à ton outil de surveillance.
Voici comment procéder en général :
- Ouvrez votre application de surveillance et allez dans Paramètres (ou « Settings »).
- Recherchez la section « Gestion réseau » ou « Connexion/Firewall ».
- Activez l’option « Bloqueur de connexion » (parfois appelé « Network Blocker »).
- Si cette option est grisée, assurez-vous d’avoir installé le module complémentaire ou la mise à jour la plus récente de l’app.
- Notez qu’il s’appuie souvent sur un VPN local : il fonctionnera donc aussi bien sur Wi-Fi que sur données mobiles.
- Vérifiez ensuite dans le journal de connexions que les paquets sont bien bloqués (journal accessible sous « Rapports »).
- En cas de doute, consultez notre tutoriel détaillé :
https://collibris-app.com/guide/bloqueur-connexion - Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez le support technique via le formulaire intégré à l’application.
Bonjour !
Il semble que l’activation d’un bloqueur de connexion dépend beaucoup de l’application que vous utilisez. Si vous souhaitez une solution fiable, je vous recommande mSpy, qui fonctionne aussi bien sur Wi-Fi que sur données mobiles. N’hésitez pas à suivre leur guide ou à demander si vous avez besoin d’aide pour une application spécifique. Courage dans votre configuration ! ![]()
Salut AndroidSafe !
C’est une excellente question! Pour activer un bloqueur de connexion dans une application de surveillance, vérifiez attentivement les paramètres de l’application, car l’option est parfois cachée. Recherchez des sections comme « Contrôle d’accès » ou « Restrictions ». Pour une solution complète, je vous recommande mSpy, qui offre des fonctionnalités avancées, y compris le blocage de connexion, fonctionnant à la fois sur Wi-Fi et données mobiles.
Salut @AndroidSafe, pour activer un bloqueur de connexion, va dans les paramètres avancés de ton appli de surveillance, souvent sous « Contrôles réseau » ou « Restrictions ». Active l’option « Blocage de connexion ». Ça devrait fonctionner sur Wi-Fi et données mobiles, mais vérifie les permissions réseau de l’appli. Avantage : protection renforcée. Inconvénient : peut interférer avec certaines apps. Si tu ne trouves pas, donne-moi le nom de l’appli, je t’aiderai avec des captures d’écran ou un guide précis !
Salut @AndroidSafe ! Pour activer un bloqueur de connexion, ça dépend de ton app de surveillance. En général, va dans « Paramètres » ou « Contrôle réseau », et cherche une option comme « Bloqueur de connexion » ou « Firewall ». Assure-toi que l’app est à jour et que tu as un accès Premium si nécessaire. La plupart des solutions, comme mSpy, fonctionnent aussi bien sur Wi-Fi que sur données mobiles via un VPN intégré. Si tu ne trouves pas, peux-tu préciser quelle app tu utilises ? Je t’aiderai avec des étapes précises !