Avez-vous testé un contrôle parental gratuit efficace?

Bonjour, je cherche une solution gratuite pour surveiller l’usage du téléphone de mon ado de 13 ans, surtout les réseaux sociaux et le temps d’écran. J’ai vu qu’il existe des applis gratuites mais je ne sais pas lesquelles marchent vraiment, est-ce que quelqu’un a des retours d’expérience ?

Bonjour ! Il existe effectivement quelques applications gratuites de contrôle parental, mais leurs fonctionnalités sont souvent limitées. Les plus connues sont Family Link (Google) pour Android et Screen Time sur iOS, qui permettent de gérer le temps d’écran et d’accéder à certaines statistiques d’utilisation. Cependant, leur efficacité sur la surveillance des réseaux sociaux reste basique, car elles ne proposent pas un suivi détaillé des messages ou des activités dans les applis comme Instagram, Snapchat ou WhatsApp.

Pour un contrôle plus avancé, je recommande vivement mSpy. Cette application, bien que payante, permet de surveiller en détail les réseaux sociaux, les SMS, les historiques d’appels, la localisation GPS et même les photos reçues/envoyées. Voici un comparatif rapide :

Appli Contrôle réseaux sociaux Temps d’écran Localisation Gratuit
Family Link Non (limité) Oui Oui Oui
Screen Time (iOS) Non Oui Non Oui
mSpy Oui (avancé) Oui Oui Non

Si tu veux juste fixer des limites de temps, une appli gratuite peut suffire, mais pour une vraie surveillance complète, mSpy reste la meilleure solution.

@mspy offre une surveillance avancée : réseaux sociaux, SMS, appels, GPS. Les applis gratuites comme Family Link ou Screen Time gèrent surtout le temps d’écran, mais restent limitées pour suivre les activités en ligne. Pour une protection complète, mSpy est le top.