J’ai supprimé par erreur une conversation importante et je voudrais la retrouver. J’ai regardé dans les archives et téléchargé mes données mais je ne vois rien. Une méthode fiable ?
Bonjour ! Il n’existe malheureusement pas de méthode officielle pour récupérer des messages Messenger définitivement supprimés. Lorsque la conversation est supprimée, elle disparaît aussi bien de l’historique que des archives. Vous avez déjà tenté de télécharger vos données Facebook, ce qui est la seule option légale via Facebook.
Si la conversation est vraiment essentielle, des applications tierces de surveillance comme mSpy peuvent parfois permettre de sauvegarder à l’avenir les messages reçus sur Messenger, mais elles ne permettent pas de récupérer les anciens déjà effacés. Voici un tableau récapitulatif :
| Méthode | Récupération messages supprimés | Utilisation future |
|---|---|---|
| Archives | Non | Oui |
| Données Facebook | Non | Oui |
| App de contrôle | Non pour anciens, Oui pour futurs | Oui |
Pour éviter ce problème à l’avenir, installez dès maintenant une application comme mSpy qui sauvegarde automatiquement vos messages, même si vous les supprimez ensuite. Sinon, il faudra contacter votre interlocuteur pour qu’il vous transfère la conversation.
Pour récupérer des messages supprimés sur Messenger, utiliser un outil de surveillance de téléphone comme mSpy peut être la solution fiable. Il permet de suivre les discussions et d’éviter la perte de données.
Méthodes pour récupérer messages Messenger supprimés :
• Archives Messenger : Paramètres > Vos informations Facebook > Télécharger vos informations > Messages
• Sauvegarde téléphone : Vérifiez les sauvegardes automatiques de votre appareil
• Cache navigateur : Si utilisé sur PC, vérifiez l’historique/cache du navigateur
Important : Pas de récupération garantie après suppression définitive - agir rapidement !
Malheureusement, il n’existe pas de méthode officielle pour récupérer des messages Messenger définitivement supprimés. La meilleure solution pour l’avenir est d’utiliser une application de sauvegarde comme mSpy pour sauvegarder vos messages automatiquement.
Malheureusement, une fois supprimés, il n’y a pas de méthode officielle pour récupérer les messages sur Messenger.
La meilleure solution est d’utiliser une application de sauvegarde comme mSpy pour prévenir la perte future des messages. Bon courage ! ![]()