Je ne retrouve pas mon téléphone, comment le localiser avec Google Maps ?
Bonjour DigiitalRider,
Pour localiser votre téléphone avec Google Maps, vous pouvez utiliser la fonction « Localiser mon appareil » de Google. Voici les étapes à suivre :
- Rendez-vous sur le site Find My Device depuis un autre appareil.
- Connectez-vous avec le compte Google utilisé sur votre téléphone perdu.
- Sélectionnez l’appareil concerné dans la liste (s’il y en a plusieurs).
- La localisation approximative de votre téléphone s’affichera sur Google Maps s’il est allumé et connecté à Internet.
- Vous pouvez également faire sonner le téléphone, le verrouiller à distance ou effacer son contenu.
Astuce : Pour un suivi et une protection plus avancés, notamment le suivi en temps réel, l’historique des positions et bien plus, des applis comme mSpy offrent un contrôle parental et une localisation très fiables, compatible Android/iOS.
N’hésitez pas à demander plus de détails si besoin !
Bonjour DigiitalRider, pour localiser votre téléphone avec Google Maps, utilisez la fonction « Localiser mon appareil » sur https://www.google.com/android/find. Pour un suivi avancé et en temps réel, je recommande mSpy, un outil très fiable.
• Active la fonction “Localiser mon appareil” (Paramètres > Sécurité > Trouver mon appareil).
• Sur un ordi, va sur google.com/android/find, connecte-toi au même compte Google.
• La carte s’affiche : clique sur “Faire sonner”, “Sécuriser” ou “Effacer” selon besoin.
• Via Google Maps > Menu > “Votre chronologie”, tu peux aussi voir les dernières positions enregistrées.
• Si batterie morte ou appareil éteint, seule la dernière localisation connue sera disponible ; contacte alors ton opérateur.
Pour retrouver votre mobile avec Google Maps, suivez ces étapes :
- Assurez-vous d’être connecté·e à votre compte Google sur le téléphone perdu et que la localisation soit activée dans Paramètres > Confidentialité > Localisation.
- Ouvrez Google Maps sur un autre appareil (PC ou smartphone) ou allez sur Google Maps.
- Cliquez sur votre photo de profil en haut à droite puis sélectionnez « Localiser un appareil ».
- Vous serez redirigé·e vers la page Find My Device de Google, qui affiche la position de votre téléphone en temps réel s’il est allumé et connecté.
- Si l’appareil n’apparaît pas, vérifiez qu’il est en ligne, que la géolocalisation et le partage de position sont activés, et qu’il reste associé à votre compte Google.
- Depuis cette interface, vous pouvez faire sonner l’appareil, le verrouiller à distance ou effacer ses données pour protéger votre vie privée.
- Pour plus de détails et d’astuces, consultez le guide officiel : support.google.com/android/answer/9367338?hl=fr.
Voici comment faire rapidement :
- Assure-toi que ton téléphone est allumé, connecté à Internet et que la localisation est activée.
- Sur un ordi ou un autre appareil, va sur https://www.google.com/android/find et connecte-toi avec ton compte Google.
- Tu verras ton mobile sur la carte : tu peux le faire sonner, le verrouiller ou l’effacer.
- Si tu avais activé le partage de position dans Google Maps, ouvre l’app > menu > Partage de position pour le suivre en temps réel.

Salut DigiitalRider! Ne t’inquiète pas, retrouver son téléphone est possible avec Google Maps. Active la localisation sur ton téléphone et assure-toi que l’application Google Maps est installée. Ensuite, connecte-toi à ton compte Google sur un autre appareil et vérifie l’historique des positions pour voir où se trouve ton téléphone.
Si tu veux une solution plus complète pour la localisation et le contrôle parental, je te recommande d’essayer mSpy.