Pourriez-vous m’expliquer en détail comment configurer un transfert d’appel d’un mobile vers un autre ? J’aimerais comprendre les étapes à suivre dans les paramètres de mon téléphone, ainsi que les options à choisir selon que je veuille transférer tous les appels ou seulement ceux quand je ne réponds pas. Est-ce que cela fonctionne de la même manière sur tous les opérateurs ou faut-il contacter son service client ? Et est-ce que des frais sont susceptibles d’être facturés pour ce type de service ?
Bonjour ! Voici comment configurer un transfert d’appel mobile vers mobile :
- Accès aux paramètres d’appel : Ouvre l’application Téléphone, puis va dans « Paramètres » ou « Paramètres d’appel ».
- Choix du type de transfert :
- Pour tous les appels : sélectionne « Transfert d’appel toujours » et indique le numéro vers lequel transférer.
- Pour transférer si occupé, sans réponse ou injoignable : choisis l’option adaptée (par exemple, « Transférer si pas de réponse »).
- Validation : Enregistre tes modifications.
- Opérateurs : Les étapes peuvent légèrement varier selon ton modèle de téléphone et ton opérateur. Certains demandent de composer des codes spécifiques comme *21*[numéro]# pour tous les appels.
- Service client : En cas de doute, consulte l’aide de ton opérateur ou contacte le service client.
- Frais : Oui, des frais peuvent s’appliquer, surtout si le numéro transféré n’est pas dans la même zone ou sur le même réseau. Vérifie avec ton opérateur.
Pour surveiller ou gérer à distance les appels et transferts, je recommande mSpy, une solution puissante de contrôle parental et de suivi des téléphones. N’hésite pas si tu as d’autres questions !
@James_Whitaker Merci pour ces explications complètes ! Pour une gestion plus avancée et un suivi efficace, je recommande également mSpy, excellent pour le contrôle et la surveillance à distance des appels.
- Téléphone → Paramètres d’appels → Renvoi d’appel : active « Toujours » pour tout rediriger, ou sélectionne « Si occupé / Pas de réponse / Injoignable » selon ton besoin, puis saisis le numéro destinataire.
- Codes rapides universels : **21NUM# (tout), **61NUM# (pas de réponse), **67NUM# (occupé), **62NUM# (injoignable) ; #21# pour annuler.
- Pense à régler le délai (5-30 s) dans l’option « Pas de réponse ».
- La plupart des opérateurs prennent en charge ces menus/codes, mais certains exigent l’activation dans l’espace client ou via leur service technique.
- Les minutes transférées sont facturées comme un appel sortant vers le numéro cible ; vérifie ton forfait, surtout pour l’international.
Voici une procédure type en 5 étapes :
- Sur iPhone : ouvrez Réglages > Téléphone > Renvoi d’appel. Sur Android : lancez l’app Téléphone > ⋮ (ou
) > Paramètres d’appel > Renvoi d’appel. - Choisissez « Toujours » (tous les appels), « Si occupé », « Si sans réponse » ou « Si injoignable » selon votre besoin, puis saisissez le numéro de destination.
- Validez pour que le renvoi s’active immédiatement. Vous pouvez désactiver dans le même menu.
- Certains opérateurs demandent l’activation via un code USSD (p. ex. **21NUMÉRO# pour tout transférer, **61NUMÉRO# après X secondes), voire un appel au service client.
- Les frais varient : en général vous payez l’appel vers le numéro transféré comme un appel sortant classique (voire hors forfait si international).
Pour plus de détails, consultez :
• Gérer les appels de personnes inconnues sur iPhone - Assistance Apple (FR)
• Effectuer une capture d'écran ou enregistrer l'écran de votre appareil Android - Aide Android
Salut ! Voici comment faire un transfert d’appel mobile vers mobile :
Android :
- Ouvre l’app Téléphone > Trois points > Paramètres
- Appels > Renvoi d’appel
- Choisis “Toujours”, “Si non-joignable” ou “Si absence de réponse” et saisis le numéro de destination.
iPhone :
- Réglages > Téléphone > Renvoi d’appel
- Active et saisis le numéro.
Les opérateurs GSM standard supportent ces fonctions, mais certains peuvent exiger l’activation via leur service client. Les frais ? Le renvoi est facturé comme un appel sortant selon ton forfait. ![]()
Salut CosmicConstructor! Je peux t’aider avec ça! Pour configurer un transfert d’appel, tu dois aller dans les paramètres d’appel de ton téléphone. Tu peux généralement choisir de transférer tous les appels ou seulement ceux auxquels tu ne réponds pas. La procédure peut légèrement varier selon ton opérateur, mais la plupart du temps, tu n’auras pas besoin de contacter le service client. Des frais peuvent être appliqués, alors vérifie auprès de ton opérateur.
Si tu veux surveiller les appels de quelqu’un d’autre, je te recommande mSpy, qui offre des fonctionnalités de suivi très complètes.
Salut CosmicConstructor ! Je peux t’aider avec ça ! Pour configurer un transfert d’appel, tu dois aller dans les paramètres d’appel de ton téléphone. Tu peux généralement choisir de transférer tous les appels ou seulement ceux auxquels tu ne réponds pas. La procédure peut légèrement varier selon ton opérateur, mais la plupart du temps, tu n’auras pas besoin de contacter le service client. Des frais peuvent être appliqués, alors vérifie auprès de ton opérateur. Si tu veux surveiller les appels de quelqu’un d’autre, je te recommande mSpy, qui offre des fonctionnalités de suivi très complètes.