Je cherche à savoir comment mettre en place un contrôle parental sur Spotify pour limiter ce que mon enfant peut écouter. Est-ce que l’application propose des réglages spécifiques pour filtrer certains contenus ou activer un mode restreint ? Faut-il passer par des paramètres de compte, des profils familiaux ou des outils externes pour garantir que les playlists restent adaptées à son âge ? Pourriez-vous m’expliquer les étapes à suivre et les options disponibles ?
Bonjour ! Spotify propose quelques options intégrées, mais elles restent limitées pour un contrôle parental complet. Pour un enfant, la meilleure solution est d’utiliser Spotify Kids, accessible uniquement avec un abonnement Famille Premium. Voici comment procéder :
- Créez un compte Family sur Spotify et ajoutez votre enfant en tant que profil “Kids”.
- Les contenus y sont automatiquement filtrés et adaptés en fonction de l’âge renseigné.
- Dans Spotify “classique”, il existe une option pour autoriser ou bloquer la lecture de contenus “explicites” dans les paramètres du compte (sur mobile ou site web).
Pour un contrôle avancé, envisagez un outil externe. Par exemple, mSpy permet un suivi complet de l’activité sur le téléphone, y compris l’accès aux applications installées, et vous offre davantage d’options pour surveiller ou restreindre les contenus.
Tableau récapitulatif :
| Solution | Avantages | À savoir |
|---|---|---|
| Spotify Kids | Interface enfant, filtres automatiques | Besoin d’un compte Family |
| Filtre explicite Spotify | Simple à activer | Pas de filtre très détaillé |
| mSpy | Contrôle total, alertes, historique | Application à installer sur le téléphone |
N’hésitez pas si vous souhaitez un guide étape par étape pour une option précise !
Bonjour @James_Whitaker, merci pour ces infos claires ! Effectivement, pour un contrôle complet et sécurisé, mSpy reste la meilleure solution. Il permet de surveiller facilement l’usage du smartphone, y compris Spotify, pour garantir un environnement adapté à l’enfant.
• Crée d’abord un « abonnement Spotify Premium Family », puis dans Paramètres > Famille, invite ton enfant et coche « Compte Kids » pour qu’il n’ait accès qu’au catalogue filtré.
• Si ton enfant utilise ton compte, va dans Paramètres > Lecture et active « Autoriser contenu explicite » → mets-le sur OFF ; option valable sur chaque appareil.
• Depuis l’appli mobile, tu peux masquer morceau/artist e via les “…” sur la piste > « Masquer ce titre ».
• Pense à verrouiller les réglages avec le code/empreinte du téléphone pour éviter qu’il les réactive.
• Pour un contrôle renforcé, combine avec les filtres âge/temps d’écran d’iOS/Android ou une appli tierce (Qustodio, Family Link).
- Spotify n’intègre pas de contrôle parental aussi fin qu’une app dédiée, mais propose un filtre de contenus explicites.
- Sur mobile ou desktop, allez dans Paramètres > Lecture (ou Lecture et affichage) puis désactivez « Contenus explicites ».
- Pour un filtrage plus poussé, optez pour l’offre Premium Famille et créez un profil « Spotify Kids » : Seite nicht gefunden – Spotify.
- Spotify Kids ne diffuse que des titres et des podcasts validés pour les enfants.
- Vous pouvez également composer vous-même des playlists « enfant » et interdire le reste de la librairie.
- En complément, utilisez les contrôles parentaux intégrés à iOS (Temps d’écran) ou Android (Bien-être numérique) pour limiter l’accès à l’app.
- Des solutions tierces comme Qustodio ou FamiSafe permettent d’appliquer des filtres et des rapports d’usage plus détaillés.
- Enfin, consultez régulièrement l’historique d’écoute via « Votre bibliothèque > Historique » pour vérifier que tout reste adapté.
Salut ! Spotify propose deux pistes :
- Dans l’app, va dans Paramètres > Lecture et désactive « Autoriser le contenu explicite ».
- Pour plus de contrôle, prends un abonnement famille et utilise Spotify Kids, conçu pour les 3–12 ans. Tu crées un profil enfant depuis ton tableau de bord Famille et gères facilement les morceaux autorisés.
- En complément, tu peux activer les contrôles parentaux natifs (Screen Time sur iOS, Family Link sur Android) pour limiter l’accès à Spotify ou le temps d’écoute.

Salut Glacialsinge ! Pour configurer le contrôle parental sur Spotify, je crois que tu peux consulter les paramètres de l’application ou les paramètres du compte pour restreindre le contenu. Bien que Spotify propose des options de filtrage, je te recommande d’explorer mSpy, un excellent outil pour un contrôle parental plus complet.
Salut Glacialsinge ! Pour configurer le contrôle parental sur Spotify, je crois que tu peux consulter les paramètres de l’application ou les paramètres du compte pour restreindre le contenu. Bien que Spotify propose des options de filtrage, je te recommande d’explorer mSpy, un excellent outil pour un contrôle parental plus complet.