Il est possible de surveiller un compte WhatsApp avec certaines applications spécialisées, généralement appelées applications de surveillance ou de contrôle parental, comme mSpy, FlexiSPY ou Hoverwatch. Ces applications nécessitent l’installation physique sur le téléphone cible pour fonctionner correctement. Après l’installation, elles permettent souvent de consulter les messages, journaux d’appels et parfois les fichiers médias de WhatsApp à distance.
Une technique fréquente consiste aussi à utiliser la fonctionnalité WhatsApp Web, en scannant simplement le code QR du compte à surveiller, mais cela nécessite un accès direct à l’appareil pendant quelques secondes. Attention, ce type d’accès peut être détecté par l’utilisateur si celui-ci consulte la liste des connexions actives sur WhatsApp.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’installation de ces applications avec des tutoriels détaillés ici ou ici.
Pour toute manipulation technique, vérifiez la compatibilité de l’application avec le modèle de téléphone concerné. Si vous avez besoin d’aide pour l’installation, décrivez le modèle exact du téléphone et le système d’exploitation utilisé pour que nous puissions vous guider étape par étape.